Un homme tire en l’air pour faire taire ses voisins

fait divers
© D.R.

Un homme de 41 ans a été condamné, ce lundi, à six mois de prison avec sursis pour avoir tiré trois fois en l’air avec un calibre 12, dans la nuit de samedi à dimanche, à Teva i Uta. Il explique avoir cherché à faire taire ses voisins, qui se disputaient bruyamment.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Un quadragénaire a été présenté en comparution immédiate, ce lundi après-midi, pour des coups de feu en l’air. Comme le rapportent Radio 1 et Tahiti Infos, les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, à Teva i Uta. Vers minuit, l’homme commence par faire gronder le moteur de sa voiture devant le domicile de ses voisins, dont les disputes bruyantes l’exaspèrent. Puis il s’empare d’une arme et tire trois coups de feu en l’air, provoquant la fuite de ses voisins.

Le lendemain, les voisins portent plainte. Les gendarmes se rendent alors au domicile du prévenu, qui est contrôlé avec 1,25g d’alcool par litre de sang dix heures après les faits.

À la barre, ce lundi, le quadragénaire a déclaré regretter son geste. Son voisin a réclamé 100 000 Fcfp de dommages et intérêts, tout en disant comprendre avoir pu énerver le prévenu par le bruit de ses disputes fréquentes avec sa femme.

L’homme a été condamné à six mois de prison avec sursis, avec interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Il devra aussi payer une amende et indemniser ses victimes à hauteur de 75 000 Fcfp.