Hommage au policier tué à Paris

hommage policier tué
© HC

En hommage au policier tué, jeudi 20 avril, sur les Champs-Elysées, une minute de silence a été observée, mardi 25 avril, à la DSP en présence du Haut-Commissaire, René Bidal et du directeur de la sécurité publique, François Perrault.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

La mort tragique d'un policier assassiné la semaine dernière à Paris a provoqué un vif émoi dans la population et dans les rangs des forces de l’ordre. Le jeune policier a été abattu de deux balles dans la tête, jeudi 20 avril dernier, sur les Champs-Elysées. C’est le 9e policier tué par des terroristes sur le sol français depuis mars 2012.

Un hommage national lui a été rendu mardi 25 avril, à Paris. Un hommage aussi en Polynésie française. Une minute de silence a été observée, mardi matin, à la DSP en présence du Haut-Commissaire René Bidal et du directeur de la sécurité publique, François Perrault.

hommage policier tué
© HC


La cérémonie a été suivie d’une manifestation des policiers de la DSP devant le haut Commissariat pour demander "la protection et la reconnaissance de leur métier".