Hawaiki nui 2018, Shell va’a renoue avec la victoire

[REPLAY] Revivez les meilleurs moments de la dernière étape de Hawaiki Nui Va'a
© Polynésie la 1ère

Vainqueur de la première et de la troisième étape, Shell Va’a, quatrième l’an dernier, s’est de nouveau imposé dans ce marathon annuel de 128 kilomètres à travers les Îles Sous Le Vent (résultat provisoire).

Webmaster
Publié le , mis à jour le

Shell va’a renoue avec la victoire dans la plus prestigieuse course de pirogues par étapes en équipe. Les hommes d’Albert Moux se sont imposés sur deux des trois tronçons, entre Huahine et Raiatea tout d’abord, d’une poignée de secondes devant EDT, puis lors de la troisième et dernière étape vendredi 2 novembre entre Taha'a et Bora Bora.

L’équipage avait laissé trois hommes au repos à l’occasion du sprint Raiatea / Taha'a et a ainsi pu bénéficier de sang frais pour la dernière levée.

A l’issue d’une traversée éprouvante dans une mer formée, la pirogue jaune et rouge a franchi la ligne d’arrivée avec plus de cinq minutes d’avance sur EDT et Po pora te hoe mamu, invité surprise de ce podium. Dès que les résultats de l’épreuve seront validés par les organisateurs de la course, Shell va’a inscrira une septième fois son nom au palmarès de l’épreuve et mettra du même coup un terme à l’hégémonie d’EDT va’a, vainqueur des quatre dernières éditions.