Guillaume Vermorel bat le record de Polynésie du 200 m papillon

Natation : Guillaume Vermorel, une graine de champion
© Facebook CNP

Les Polynésiens réalisent de belles performances lors des championnats de France des moins de 16 ans, à Dunkerque. Guillaume Vermolin a battu le record de Polynésie sur 200 m papillon.

polynesie1ere.fr Publié le

Guillaume Vermorel n'a que 16 ans. Et, il a déjà tout d'un champion. Lors des séries du 200m papillon des championnats de France de moins de 16 ans à Dunkerque, en France, Guillaume Vermorel a explosé le record de la Polynésie en signant une belle performance de 2mn09.31 secondes.

Le champion ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque qualifié pour la finale, le jeune nageur termine à une superbe 4ème place en finale avec encore un nouveau record sur  200 m papillon. Guillaume Vermorel signe un temps de 2'09"18. Il termine sa saison et les championnats sur une très belle course pleine d'avenir.


Quant à Poerani Bertrand, elle se qualifie pour la finale des 50 brasses avec le 5 eme temps de record de Polynésie en 34 secondes 31 centièmes. Ces championnats de France commencent donc très bien pour nos Polynésiens.