Grippe B : Jacques Reynal rassure

La grippe de type B est en circulation
© Dr | La grippe de type B est en circulation

Une épidémie de grippe de type B est déclarée sur le territoire depuis quelques jours. Jacques Reynal, ministre de la Santé, donne ses explications.

Polynésie 1ère, Publié le , mis à jour le

"Le virus B est moins dangereux". Hier, jeudi 27 juillet, le ministre de la Santé a tenu à rassurer sur le caractère dangereux de la grippe B. Mardi dernier, la direction de la Santé publiait son bulletin de veille sanitaire. L'etablissement avait recensé 193 cas de grippe A, dont 9 cas de grippe B durant la première quinzaine de juillet. Cette dernière est moins fréquente et elle provoque moins de décès en cas d'épidémie.

Grippe B : le virus circule toujours


La grippe de type B s'attrappe de la même manière que la grippe de type A et présente les mêmes symptômes. Elle atteint cependant plus durablement le système immunitaire. Les personnes infectées risquent donc de rester alitées plus longtemps.

Il n'empêche que les risques sont réels, que ce soit pour la grippe de type A ou de type B, en particulier pour les personnes physiquement fragiles. Les personnes conaminées doivent donc prendre des précautions. Thierry Stampfler.