Grève Toa Moorea : vers une fin de conflit ?

greve toa moorea
© Polynésie 1ère

Une lueur d’espoir dans le conflit opposant les grévistes de O oe to oe rima et la direction de Toa Moorea…. Vendredi 29 mars, les deux parties se sont rencontrées à la direction du travail. Des discussions qui ont repris ce samedi et semblent avoir été constructives

Polynésie la 1ère, Gilles Tautu, Aiata Tarahu Publié le , mis à jour le

Vers la fin du conflit qui oppose les grévistes de O oe to oe rima et la direction du supermarché Toa Moorea ? Vendredi, après un mois et demi de conflit, les deux parties se sont rencontrées à la direction du Travail. De nouvelles discussions ont repris depuis 10h30 samedi matin. 

"Les points bloquants sont la réintégration du salarié licencié. Nous avons demandé à la direction de laisser la justice faire son travail", a expliqué Atonia Teriinohora’i, secrétaire générale du syndicat O O oe to Oe Rima avant le début des discussions de ce samedi.
 

Interview


A l'issu de ce rendez-vous, la direction est tombée d'accord pour laisser en effet faire la justice. Selon Atonia Teriinohora’i, les discussions ont été constructives. Un autre rendez-vous est prévu pour la signature d'un protocole d'accord. Mais avant, le secrétaire générale du syndicat O O oe to Oe Rima doit rencontrer les grévistes ce samedi après-midi pour leur faire part des points sur lesquels ils se sont mis d'accord.

Lundi 1er avril, les employés grévistes doivent reprendre le travail. La grève, qui a démarré le 18 février dernier, concerne 11 des 40 salariés que compte le supermarché de l’île sœur.