Grace Shing Soy représentera la Polynésie au Miss Ink France 2019

Grace Shing Soy/ Ink Girl France
© Micka-M Tahiti

Grace Shing Soy est la Miss Inck de Tahiti. La jeune femme de 30 ans défendra les couleurs du fenua le 4 mai prochain en Alsace pour Miss Ink France 2019. Rencontre avec une passionnée du tatouage polynésien.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Le 4 mai prochain au Palais Beaubourg à Blotzheim, en Alsace, va se dérouler l'élection de la plus belle femme tatouée à la fois au niveau national comme international. Grace Shing Soy sera celle qui représentera la Polynésie française pour cette élection. "J'ai décidé de participer au concours de INK Girl France 2019, pour mon amour du tatouage depuis mon enfance", confie la trentenaire qui a plusieurs objectifs pour cet évènement.

Elle compte bien y défendre les valeurs du fenua et de la pratique du tatouage, promouvoir et défendre le tatouage polynésien à l'international mais aussi "proposer mon projet personnel qui est d'intégrer le tatouage dans le monde de la mode en prêt-à-porter (défiler de mode, mannequinat...)", précise la jeune femme qui travaille comme vendeuse en prêt-à-porter pour femme et qui est aussi créatrice de bijoux.

La Polynésienne est "heureuse et fière de représenter mon pays et sa culture. C'est même un honneur". Elle espère changer les mentalités et "ne faut pas avoir honte de montrer ses tatouages, même dans certains pays européens c'est encore un sujet sensible contrairement à nous".

 

Grace Shing Soy/ Ink Girl France
© Micka-M Tahiti

Grace était, samedi 13 avril, au festival du Tatau à la mairie de Faa'a. Elle y peaufinait ses derniers tatouages avant de rejoindre la Métropole pour le INK Girl France. Grace est vêtue de tatouages fins et féminins, des oeuvres d'art réalisées par différents tatoueurs polynésiens: Tautu Tattoo, Tonu Tatau, Louison Tatouage, Yann-Patii Maruae, NK Tattoo et Vetea de chez Manuia Tattoo. "J'ai choisi différents tatoueurs car ils ont chacun leurs traits de caractère propre et donc à leur propre style". Pour Grace, chaque tatouage et emplacement a sa signification : " Les tatouages sur mon bras gauche représente ma vie passé et présente, ma jambe droite est réservée à ma famille (mon père, mon grand-frère et ma petite soeur), mon dos à mon identité et mon torse à mon vécu".

Afin de donner toutes ses chances à Grace, le public peut voter sur internet via Facebook. Toutes les candidates y apparaissent. C'est totalement gratuit et il est possible de voter tous les jours. La clôture des votes est le 30 avril.