Le gouvernement a présenté ses voeux à la presse

Edouard Fritch
© Polynésie la 1ère

Jeudi 17 janvier, le gouvernement de la Polynésie française a présenté ses voeux à la presse à la Présidence. Plusieurs points ont été abordés dont la lutte contre les addictions.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Lors des voeux à la presse, ce jeudi matin, le gouvernement a souhaité insister sur plusieurs points. Parmi eux, un point essentiel : la lutte contre les addictions avec la promesse d'une vaste campagne de sensibilisation qui sera lancée au cours de l'année. "Nous avons le devoir d’agir fortement et massivement contre ces fléaux", a déclaré le président du Pays Edouard Fritch avant de poursuivre : "Notre priorité est aussi d’être à l’écoute de nos concitoyens".

Le gouvernement a également annoncé une prochaine visite dans les Tuamotu. Dans ses vœux à la presse, le président du Pays s'est aussi interrogé sur l’impact des réseaux sociaux et particulièrement du relais donné au "fake news". La diffusion de l’information vérifiée est un élément important de la préservation de crédibilité de la presse. Le président a aussi annoncé la prise en charge du fret de la presse écrite pour les îles afin que l’information soit accessible à tous.