Foulées de Raiatea : moins de participants que les éditions précédentes

Foulées de Raiatea : moins de participants que les éditions précédentes
© Polynésie la 1ère

Ce samedi 27 avril a eu lieu la 26e édition des foulées de Raiatea. Une quasi institution "sport-loisir" depuis plus d'un quart de siècle qui allie santé et balade. Mais, cette année, les participants ont été moins nombreux que par le passé. Reportage
 

Polynésie la 1ère, Julien Vesco Publié le

Organisée par l'association Fenua sports et loisirs, présidée par Jean-Marc Brice, cette course est un relais 10x10 km avec un départ toutes les heures. Cela représente a peu près le tour de l'île de Tahiti.

Cette année, faute de promotion, les participants étaient bien moins nombreux que par le passé où on pouvait atteindre jusqu'à 200 athlètes. Pour cette 26e édition, on comptait trois équipes seulement soit 40 coureurs, dont 18 pompiers de Uturoa. Grosse nouveauté cette année : associer la communauté de communes Hava'i qui regroupe 6 des 7 communes Raromatai avec la participation de bénévoles et deux véhicules. A l'issu de cette course, c'est finalement le prof d'EPS Michael du LEP Uturoa qui remporte avec son équipe le relais de 10 km en 39.40.