Le forum étudiants-entreprises ou la course à l'emploi

forum étudiants-entreprises
© Polynésie la 1ère

Ce jeudi 14 mars se tient le 13e forum étudiants-entreprises à l'université de Polynésie française. 45 entreprises du secteur privé sont sur place de 8h00 à 13h00.
 

Polynésie la 1ère, Bélinda Tumatariri, Gilles Tautu Publié le , mis à jour le

Le 13e forum étudiants-entreprises a ouvert ses portes ce jeudi matin à l'université de Polynésie. 45 entreprises du secteur privé du fenua sont sur place. L'occasion pour les étudiants du campus de rencontrer les professionnels et de s'informer sur les métiers mais aussi de découvrir des perspectives d'emplois ainsi que des stages proposées par ces professionnels et de déposer des CV. En plus de la présence de professionnels, des ateliers sont prévus. Le premier concerne les entretiens d'embauche.
 

Reportage


De nombreux jeunes étaient présents ce jeudi matin pour aller à la rencontre des professionnels. C'est un peu la course à l'emploi qui se transforme parfois en auto-tamponneuse.... Les élèves attendent, se percutent, pour tenter d'avoir chacun leur rendez-vous professionnel.  L'objectif : se familiariser avec le monde de l’entreprise et avoir un premier contact avec des professionnels. Une course à l'emploi qui n'est pas toujours facile.
 

Reportage

L'actu en vidéo

TH : C'était aujourd'hui la journée mondiale sans plastique, force est de constater qu’en Polynésie, les résistances sont encore coriaces.

C'était aujourd'hui la journée mondiale sans plastique, force est de constater qu’en Polynésie, les résistances sont encore coriaces.