Fête de la musique : différents évènements à Tahiti

musique
© Polynésie la 1ère

La météo est en cette journée du 21 juin au centre des attentions. C’est, en effet, elle qui décidera du succès ou non de la fête de la musique ou encore   de l’élection de Miss Tahiti. En attendant, petit récapitulatif des différents évènements pour cette fête de la musique...

Polynésie la 1ère (MLSF), Noella Tau Publié le

La ville de Papeete va vivre au rythme de l’événement. L’association Papeete Centre-ville organise, ce vendredi soir, partout dans la ville des coins de  fête. Pour sa première édition, cette fête débutera à 8h du matin jusqu’à 21h. "Il y a quatre emplacements et quatre scènes de prévu (...) Une grande fête donc la journée et le soir (...) L'idée est qu'on va découvrir desgroupes qu'on ne connaît pas", explique Dany Dana, vice-président de l’association qui revient plus en détails sur cette manifestation.
 

Interview


Papeete n'est pas la seule commune à fêter cette journée dédiée à la musique. A Arue, elle aura bien lieu mais elle a été reportée au 29 juin à cause du temps. Le rendez-vous est donc donné le jour de la fête de l’autonomie, au stade Boris Léontieff à partir de 18h. La programmation est la même que celle prévue initialement ce 21 juin.

La fête de la musique est en revanche bien maintenue au conservatoire artistique de Polynésie française, ce vendredi à partir de 16h30 jusqu'à 19h30. A la presqu'île, du côté de Taravao, le public a rendez-vous dans les jardins de la mairie à partir de 14h30.