Épreuves de nuit : la colère des parents d'élèves

examens
© DR

Dans un courrier transmis au ministère de l'éducation, la Fédération des Parents d'élèves s'exaspère de nouvelles épreuves passées de nuit pour le Brevet d'Initiation Aéronautique avec des élèves mineurs.

L. G avec communiqué. Publié le , mis à jour le

Dans un courrier transmis au ministère de l'éducation le 28 mai, la Fédération des associations de parents d'élèves s'exaspère de l'organisation des épreuves du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) dans la nuit du 28 au 29 mai, de 23h30 à 2h du matin. Avec les épreuves facultatives d'anglais, certains candidats sont sortis après 4h30.

Ces épreuves ont regroupé près de 200 candidats qui, pour la majorité d'entre eux, a moins de 18 ans. Ce brevet est également ouvert aux élèves de 3ème de collège.
"De notre point de vue, les conditions matérielles qui encadrent l'organisation de ces épreuves sont inacceptables, dès lors qu'elles s'adressent à un public principalement constitué de mineurs, parmi lesquels certains sont âgés de 14 ans !"

La fédération regrette qu'aucune mesure matérielle n'ait pu être mise en place, afin de garantir des conditions d'examens équitables avec les postulants de l'hexagone.

L'actu en vidéo

Sécurité routière : les personnes âgées doivent-elles repasser le permis de conduire ?

Sécurité routière : les personnes âgées doivent-elles repasser le permis de conduire ?