Emmanuel Macron se rendra en Nouvelle-Calédonie

Macron
© AFP

Emmanuel Macron a achevé, samedi 28 octobre, sa visite en Guyane. Avant son départ, le chef de l'Etat a souhaité donner sa vision des Assises des Outre-mer. Dans de son discours, le président de la République a développé son programme pour les différents territoires notamment ceux du Pacifique.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le chef de l'Etat n'a pas oublié les territoires du Pacifique lors de son discours dans lequel il a décliné sa feuille de route. A Wallis et Futuna, "les Assises permettront de travailler sur le développement" a déclaré le chef de l'Etat qui a annoncé une visite en Nouvelle-Calédonie avant le mois de mai 2018. Le ministre des Outre-mer s'y rendra, lui, avant la fin de l'année. "Nous avons un rendez-vous important sur le plan institutionnel. Je veux qu'ensemble nous puissions le réussir".

Quant à la Polynésie française, le président de la République a évoqué la question du changement climatique mais aussi celle du nucléaire. Ces questions "seront au coeur de la stratégie à repenser avec là aussi un territoire exemplaire d'excellence que nous pouvons, au coeur du Pacifique, réussir à promouvoir".

Extrait du discours d'Emmanuel Macron