EDT enregistre une baisse de la consommation électrique

EDT
© Polynésie la 1ère ; NS | EDT profite de cette baisse de la consommation électrique pour réaliser des opérations de maintenance

De 10 à 15%. Le maraamu, qui a fait chuter la température, et la période de vacances sont les principaux facteurs de cette baisse. 

Sandira Derock
Publié le , mis à jour le

La consommation électrique varie beaucoup selon les conditions météorologiques et l'activité économique. Dans cette période de vacances, et avec le maraamu qui a fait baisser les températures, la consommation a baissé de 10 à 15%. EDT en profite donc pour procéder à des révisions des groupes de la centrale thermique. 
La période d'hiver austral a également provoqué une augmentation de l'humidité, notamment dans la zone de la Presqu'île : 40% d'hydro et 10% de solaire. 
Concernant la maintenance, deux groupes y travaillent aujourd'hui. Ces équipes se préparent à la rentrée scolaire, qui s'accompagne toujours d'une augmentation de la consommation électrique, mais aussi pour préparer l'outil thermique au basculement entre la saison froide et la saison chaude. En effet, un accroissement de la consommation à hauteur de 20% caractérise cette période.