Edouard Fritch conquis par le Dreamliner d’ATN

Fritch ATN
© Présidence de la Polynésie française

A l’occasion de son déplancement à New York, Edouard Fritch et sa délégation en ont profité pour réceptionner le tout nouvel avion d’Air Tahiti Nui, avec la direction de la compagnie à la tiare.

Polynésie La 1ère Publié le , mis à jour le

Charleston, le 05 octobre 2018 – La Direction Générale d’Air Tahiti Nui et la Délégation Présidentielle menée par le Président Edouard Fritch sont allées à la rencontre de la société Air Lease Corporation et Boeing Commercial Airplanes à Charleston, en Caroline du Sud, afin de prendre officiellement livraison du premier Dreamliner 787-9 d’Air Tahiti Nui.

La délégation a tout d’abord visité la chaine de montage Dreamliner localisée au Nord de Charleston, d’où est récemment sorti le premier appareil de la future flotte d’Air Tahiti Nui. « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir ce premier avion dans notre flotte ! Alors que nous célèbrerons bientôt les 20 ans de To Tatou Manureva, quel plus beau cadeau offrir à nos clients et à la Polynésie ?», indique Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui.
La cérémonie officielle s’est tenue ce jour, vendredi 05 octobre 2018, en présence du Président du Pays, M. Edouard Fritch, du Vice-Président, M. Teva Rohfritsch, et du Président de l’Assemblée de Polynésie, M. Gaston Tong Sang. « Pour ce moment fort, je tiens, au nom du Pays et de mon gouvernement, à renouveler notre soutien indéfectible à notre compagnie Polynésienne Air Tahiti Nui ! Nous lui souhaitons tout le succès possible et espérons qu’en sa qualité d’ambassadrice de notre culture et de nos îles, elle permettra de faire rayonner la Polynésie française au-delà des horizons », a précisé le Président Edouard Fritch lors de son discours.

Edouard Fritch visite le Dreamliner
© Présidence de la Polynésie française

Les officiels se sont ensuite rendus à bord du FAKARAVA, immatriculé F-OMUA, afin de découvrir pour la première fois la cabine et ses équipements. A cette occasion, Dinesh Keskar, Senior Vice President, Asia Pacific Sales, Boeing Commercial Airplanes, indique que « nous sommes extrêmement honorés d’accueillir Air Tahiti Nui dans la grande famille du Boeing 787 ». Il ajoute que « le leadership incontesté de cet appareil en terme d’efficience et de confort va amener Air Tahiti Nui à un autre niveau de performance commerciale et d’opération ».
Dreamliner ATN
© Air Tahiti Nui
Le Tahitian Dreamliner est attendu à Tahiti le 14 octobre prochain où il sera accueilli par tout un peuple. La cérémonie traditionnelle polynésienne qui l’attend rendra hommage aux fiers navigateurs qui ont découvert et conquis ce vaste espace d’îles et d’océan qu’est le Pacifique.

Comme annoncé par la compagnie le mois dernier, l’arrivée du FAKARAVA sera suivie d’une série de vols « Découverte » organisée sous le haut-patronage du Pays. Ces préparatifs mèneront au 1er vol commercial de la compagnie prévu le 07 novembre 2018 à destination d’Auckland, Nouvelle-Zélande.
 

 

L'actu en vidéo

Toilettage du statut, les avis de Moetai Brotherson et de Maina Sage divergent

Toilettage du statut, les avis de Moetai Brotherson et de Maina Sage divergent