Disparition d'Alban Ellacott

Alban Ellacott
© Facebook AR Polynésie-française des auditeurs de l'IHEDN

Ancien ministre des transports, des postes et télécommunications et des ports, membre du CESC, adjoint au maire de Papeete et président de l’Association de Ta’inui friends of Hokulea, Alban Ellacott est décédé cette nuit à l'âge de 84 ans.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Le décès d'Alban Ellacott a été annoncé par son fils, Taimana Ellacott, sur le réseau social Facebook : "Mon meilleur ami, mon frère, mon père, tu m’as dit il y a 3 jours que tu avais décidé de partir à la Toussaint, tout un symbole. Tu es parti à minuit, en ce 1er novembre, à l’heure où les bâtisseurs arrêtent de travailler."

Né le 31 janvier 1934 à Papeete, Alban Ellacott était diplômé de l'école nationale des ponts et chaussées. Il a été directeur des services des travaux publics et des mines du territoire de 1964 à 1984. Il est alors nommé ministre des transports, des postes et télécommunications et des ports par Gaston Flosse.

Alban Ellacott était aussi très impliqué dans le monde associatif ; il était le président de l’Association de Ta’inui friends of Hokulea.
 

L'actu en vidéo

Mondial 2019 : les bleues décrochent une victoire laborieuse face au Nigéria

Mondial 2019 : les bleues décrochent une victoire laborieuse face au Nigéria