La direction de la santé se dote d'un nouveau site Internet

direction santé

L’adresse est la suivante : www.service-public.pf/dsp. DSP pour direction de la santé publique. 

MD - SM - polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Ce site internet est présenté comme LE nouvel outil pratique pour les habitants, un progrès numérique pour la santé des Polynésiens.

On peut y consulter des informations pratiques concernant la santé publique ou trouver la cartographie complète des structures médicales dans les 5 archipels. 

Les étudiants polynésiens ayant choisi la filière médecine dans l’enseignement supérieur, pourront consulter les différentes offres d’emplois. Pour les intéressés, sachez que 90 places de médecins et 20 postes de praticiens hospitaliers sont à pourvoir.

Le site est accessible sur tous les supports digitaux, ordinateurs, smartphones et tablettes.

Samuel Monod nous donne les détails :


Toujours sur le sujet santé, saviez-vous que le sport sur ordonnance pourrait bien devenir la nouvelle corde à l’arc du ministère de la santé local ? Un concept où l’activité physique est perçue comme une thérapie. Une loi a d’ailleurs été adoptée en métropole en novembre 2015 et elle est appliquée pour lutter contre la sédentarité. En Polynésie, au regard de l’important problème sanitaire que représente l’obésité, le ministère de la santé a décidé de lancer un projet pilote. Une centaine de patients polynésiens pratiqueront une activité physique adaptée et feront l’objet d’un suivi.