Découvrez la mandoline avec Flavien Soyer

Flavien Soyer donnera deux concerts à Tahiti et un à Moorea
© Musique en Polynésie | Flavien Soyer donnera deux concerts à Tahiti et un à Moorea

Musique En Polynésie poursuit ses "Concerts-Découverte" en invitant Flavien Soyer, un excellent mandoliniste français, qui au cours de ses concerts et de ses nombreuses rencontres avec les jeunes musiciens du fenua fera découvrir cette "cousine" du ukulele : la mandoline.

Musique en Polynésie / CM Publié le

Pour ces récitals, Flavien Soyer a choisi un portrait croisé de compositeurs mais aussi d’instruments. Il jouera de deux mandolines, une mandoline classique allemande du luthier Urs Langenbacher et un bandolim 10 cordes du luthier brésilien Pedro Santos.

Sur la mandoline allemande vous pourrez découvrir le compositeur historique napolitain Rafaele Calace et ses préludes. A l’image des Caprices que Paganini a composé pour violon seul, les préludes de Rafaele Calace révolutionnent à l’époque le jeu de la mandoline et dévoilent ainsi les facettes polyphoniques et virtuoses d’un instrument aux origines populaires.

C’est ensuite dans le « Tombeau à Rafaele Calace » que Vincent Beer Demander rend hommage au compositeur napolitain. Vous pourrez y découvrir la mandoline d’aujourd’hui, à la fois lyrique et riche en couleurs.

Plus de détails sur ces trois concerts sur le blog de Musique en Polynésie.

En seconde partie, sur le bandolim 10 cordes, c’est le compositeur et virtuose brésilien, Hamilton de Holanda qui est à l’honneur.

Les dates de concert :

Samedi 9 mars 2019 à 19 heures
au Conservatoire Artistique de la Polynésie Française

Dimanche 10 mars 2019 à 17 heures 
au Tahiti Ia Ora Beach Resort (Sofitel Punaauia)

Vendredi 15 mars 2019 à 18h30
au Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort 
Diner d’exception et concert au K restaurant