Croisière : "Nous restons assez optimistes" dixit Nicole Sanquer

nicole sanquer
© Polynesie première | Nicole Sanquer à l'Assemblée Nationale

Nicole Sanquer, députée de la Polynésie française, a été reçue par le conseiller outre-mer du Président de la République pour discuter de la défiscalisation du secteur de la croisière. 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Les députés entament l’examen du projet de budget pour 2019. La députée de la Polynésie française, Nicole Sanquer, a été reçue par le conseiller outre-mer du président de la République en début de semaine, puis par la ministre des Outre-mer, mercredi soir. Le montant de la Dotation globale d’autonomie est préservé. Durant ce débat budgétaire, Nicole Sanquer va tenter de rendre le secteur de la croisière éligible à la défiscalisation. Elle en a parlé à Annick Girardin. Ecoutez Nicole Sanquer, elle est interrogée par Serge Massau.
 

Nicole Sanquer interrogée par Serge Massau

 
Nicole Sanquer qui a aussi demandé à Annick Girardin la modification des critères de l'aide au transport de corps mise en place pour aider les familles endeuillées à financer le rapatriement de leur proche décédé... La députée de Polynésie dénonce aussi l'inégalité de traitement entre les militaires des DOM et des TOM... Les militaires polynésiens n'ont en effet pas droit à une prime d'installation lorsqu'ils s'engagent et partent vivre dans l'hexagone. 
 

L'actu en vidéo

Le parti "La République en Marche" soutenu par le Tapura, en tête en Polynésie

Le parti "La République en Marche" soutenu par le Tapura, en tête en Polynésie