Un convoi à Moorea pour sensibiliser à la sécurité routière

Le convoi sillonnera les routes de Moorea vendredi
© Google Map

En période de fêtes, les risques d'accidents se multiplient. La commune de Moorea-Maiao joue la carte de la sensibilisation. Le comité de prévention de la commune fera circuler un convoi de véhicules vendredi 29 décembre pour sensibiliser la population aux dangers de la route.

Polynésie 1ere, Publié le , mis à jour le

Après Noël, les fêtes du nouvel an approchent à grands pas et le risque d’accident augmente pendant cette période. La commune de Moorea-Maiao, programme un convoi de voitures pour mener des actions de sensibilisation et ainsi lutter contre les pratiques favorisant les accidents de la route.

C'est une initiative du comité de prévention. Ce comité a été crée en 2006 et regroupe tous les partenaires de l’île, la commune, les pompiers, la gendarmerie, l’équipement, la santé, les associations et les acteurs bénévoles du projet.

Le convoi de voitures ira à la rencontre de la population avec un itinéraire préétabli. Des points d’arrêt sont prévus dans les commerces pour sensibiliser le public.

Plus de détails avec Hugo Tavaitai chargé de prévention à la commune.

Hugo Tavaitai au micro de Titaua Doom


L’opération est programmée pour vendredi 29 décembre avec un départ à 7h00 de la mairie de Teavaro et un retour prévu à 16h30.