Commémoration de l'arrivée de Cook : des animations pour tous

Commémoration de l'arrivée de Cook
© Polynésie la 1ère

Ce samedi 13 avril, on célèbre l'arrivée de James Cook à Tahiti il y a 250 ans et de sa rencontre le grand navigateur Tupaia. Pour cette commémoration, il y avait du monde à la Pointe Vénus.

Polynésie la 1ère, David Chang Publié le

Le jardin de la Pointe Venus est en effervescence. Ce samedi 13 avril se déroule la commémoration de l’arrivé du capitaine James Cook à Tahiti par la baie de Matavai. C’était le 13 avril 1759... Tahiti tourisme a organisé une journée pour célébrer les 250 ans de l'arrivée du navigateur britannique. Ainsi, toute la journée, différentes activités sont proposées aux visiteurs.
 

250 arrivée Cool
© Polynésie la 1ère

Pour l’occasion, un village polynésien a été construit dans les jardins de la Pointe Vénus. La visite est ouverte à tous et gratuite. Il en est de même pour suivre les mini-conférences programmées pour la journée. Les récits de l'Anglais James Cook sont mis l'honneur ainsi que le génie du grand navigateur polynésien Tupaia. Sur place, plusieurs ateliers d'animations (tatouage, tapa, lancer de javelots, décorticage de cocos, ma’a Tahiti, va’a) sont organisés. De quoi ravir le public venu nombreux ce samedi.
 

Reportage


Une reconstituions de l’arrivée de James Cook est également prévue ce samedi soir. "On veut marquer le coup en faisant un spectacle son et lumière à la Pointe Vénus", confie Lionel Teihotu de Tahiti Tourisme.
 

Interview