Collectif Budgétaire : un soutien fort du gouvernement envers les communes

Assemblée de Polynésie
© Polynésie 1ère

L'assemblée de la Polynésie française se réunissait ce matin en session extraordinaire pour le collectif budgétaire. 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Nous vous l'annoncions ce matin, un collectif budgétaire est à l'étude, ce lundi 8 avril 2019, à l'Assemblée de la Polynésie Française. Plus de 5 milliards de francs devraient ainsi venir s'ajouter au budget général de la Polynésie Française. Les représentants réunis pour la seconde séance de la session extraordinaire ont neuf dossiers à l'ordre du jour. Teupoo Fatupua Avae, notre envoyée spéciale, y était ce matin, elle faisait un résumé des événements marquants de la matinée dans nos éditions radio de la mi-journée.  

Les précisions de Teupoo Fatupua Avae


4 milliards 500 millions sont prévus en dépenses de fonctionnement et 718 millions en dépenses d'investissement. Le président Fritch expliquait ces décisions à Teupoo Fatupua Avae.

Les explications de Edouard Fritch


Écoutez maintenant la réaction du représentant du groupe du Tavini Huiraatira à l’Assemblée, Richard Tuheiava.

Richard Tuheiava au micro de Teupoo Fatupua Avae


A l’ordre du jour jeudi de la cérémonie d’ouverture de la session administrative : les discours du président de l’Assemblée, du président du Pays, l’élection des membres de la commission permanente et au sein des commissions.  Une séance inaugurale que vous pourrez suivre en direct sur notre site internet.


Retrouvez ci-dessous, les bilans de cette deuxième session extraordinaire.