Célébration de la Fête de l’Autonomie à Bora Bora

29 juin à Bora Bora

C’est à Bora Bora que le président Edouard Fritch, accompagné de trois de ses ministres, s’est rendu vendredi matin pour assister à la cérémonie de la Fête de l’Autonomie, sur la place Tuvavau. Le Haut-commissaire René Bidal y était également.

IR, avec communiqué Publié le

Le maire de Bora Bora, président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, a souligné sa grande joie d’avoir pour la première fois la présence conjointe des autorités du Pays et de l’Etat à BoraBora pour célébrer le 34eme anniversaire de l’Autonomie. Gaston Tong Sang, dans son discours, a insisté sur le fait qu’il voit, dans cette présence conjointe, le signe d’une nouvelle ère de paix, de stabilité et de prospérité.

Après avoir prononcé à son tour un discours, le président Edouard Fritcha remis les insignes de l’ordre de Tahiti Nui à Irma Prince qui est une figure reconnue de la culture polynésienne au travers de la création artistique en chants et danses. Irma Prince l’a remercié pour cette distinction, en déclarant que « la vraie richesse de l’Homme est l’amour ». En fin de matinée, le président a quitté Bora Bora pour assister à la célébration du 34ème anniversaire de l’Autonomie à Papeete.

L'actu en vidéo

Polémique autour du tourisme en Nouvelle-Calédonie