L'Aremiti V sauve un adolescent de la noyade entre Tahiti et Moorea (màj)

Le sauvetage a eu lieu dans le chenal entre Tahiti et Moorea
© Minalei Benz | Le sauvetage a eu lieu dans le chenal entre Tahiti et Moorea

Un adolescent de 16 ans a été sauvé par l'équipage de l'Aremiti V alors qu'il aurait entrepris de traverser le chenal entre Moorea et Tahiti sur un morceau de bodyboard, probablement suite à une fugue.

Christophe Marquand
Publié le , mis à jour le

La mésaventure d'un jeune homme de 16 ans s'est bien terminée tôt mercredi 14 novembre. Il a été repêché par l'équipage de l'Aremiti ferry V à 07h20 du matin alors qu'il se trouvait dans le chenal entre Moorea et Tahiti, à plus de trois miles nautiques (environ 6 km) des côtes de l'île soeur. 

Le jeune homme a pu être récupéré sain et sauf mais fatigué et déshydraté. Il a immédiatement été pris en charge par un médecin se trouvant à bord. Le JRCC a, de son côté, été alerté et une ambulance attendait le jeune garçon à l'arrivée à quai du ferry à Papeete.

Les circonstances de sa mise à l'eau restent floues. L'adolescent dont le papa est américain et la maman polynésienne aurait pu faire une fugue la veille en fin d'après midi et aurait alors décidé de rejoindre Tahiti à bord de l'un des ferries. Ayant manqué le départ du bateau, il aurait alors entrepris de traverser le chenal d'une largeur de 17 km de passe à passe, juché sur un morceau de bodyboard. 

 Admis à l'hôpital où il a été rejoint par sa maman, le jeune homme sera entendu par la police pour déterminer les circonstances exactes de cette très dangereuse escapade.
 

Le capitaine de l'Aremiti est interrogé par Titaua Doom :

Abel Hauti