Le budget alloué par l’Etat aux communes sera maintenu

Annick Girardin
© Polynésie 1ère

Lors de sa rencontre avec le Syndicat pour la Promotion des communes de Polynésie française, dimanche 21 janvier, la ministre des Outre-mer a assuré que le budget alloué par l’Etat aux communes sera maintenu. 

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

La première journée de visite de la ministre des Outre-mer a été fructueuse. Après des rencontres protocolaires et une visite du marché, Annick Girardin est ensuite allée à la rencontre du syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française. Elle a été accueillie par son président Cyril Tetuanui et quelques maires.

Les échanges ont duré 1h30, il a notamment été question de plusieurs thématiques telles que la remise de la bande AM ou encore le contrat de projet 2014-2020. La ministre a assuré aussi à ses interlocuteurs que le budget alloué par l’Etat aux communes sera maintenu. Des thématiques déjà abordées lors de leur déplacement en métropole, comme l'explique Cyril Tetuanui, président  du syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française

Interview


Lundi 22 janvier, la ministre des Outre-mer s'est envolée pour les Marquises. Parmi les temps forts de ce déplacement dans le sud de l'archipel, la visite au régiment du service militaire adapté de Polynésie française  (RSMA) et de l’usine "Tahiti Bio".  Mardi, Annick Girardin se rendra aux Marquises Nord.