Le bilan de la visite d'Ericka Bareigts

Ericka Bareigts
© Polynésie 1ère

La ministre des Outre-mers est repartie, ce mercredi 22 février, pour la France. Après une visite éclaire mais intense, Ericka Bareigts a fait un bilan de son séjour. Avec notamment la signature des accords de Papeete, et le déblocage d'un fond d'aides pour les sinistrés des intempéries.

polynesie1ere.fr, Bélinda Tumatariri, Laurence Pourtau Publié le

De retour de Ahe, mardi 22 février, Ericka Bareigts s’est rendue à Tarahoi pour un entretien avec le président de l’Assemblée de Polynésie française, Marcel Tuihani. Au cœur des discussions, des sujets en lien avec les accords de Papeete et le nucléaire suite à la modification de la Loi Morin. Marcel Tuihani regrette que l’Assemblée n’ait pas été consulté pour le dossier des accords de Papeete.

accord de Papeete


Après cinq jours de visite, la ministre des Outremers a fait un bilan de son séjour au fenua. Elle a notamment annoncé le déblocage par l’Etat de 350 millions de fcp pour indemniser les familles touchées par les intempéries.

conférénce Ericka Bareigts


Ericka Bareigts confirme également la signature des accords de Papeete avant la fin de la mandature de François Hollande.

accords de Papeete Ericka Bareigts