Au moins 200 kg de drogue saisis sur un voilier

Au moins 200 kg de drogue saisis sur un bateau
© Marcel Bonno/pol1ère | Deux suspects étrangers ont été arrêtés à leur descente du Cobia 3.

Au moins 200 kg de stupéfiants viennent d'être saisis par la gendarmerie, à bord d'un bateau en flamme, au large de Faaite. Deux tiers de la marchandise auraient disparu dans l'incendie. Deux suspects étrangers ont été interpellés, ce matin, à leur descente du Cobia 3, lors de l'assaut du GPI.

L. G, M. B Publié le , mis à jour le

Dispositif impressionnant ce matin, pour les passagers du Cobia 3, à leur arrivée au quai de Papeete. Trois véhicules de la gendarmerie et les hommes du GPI (Groupement de Peloton d'Intervention) ont donné l'assaut pour interpeller deux suspects étrangers qui se trouvaient à bord. Ils ont également saisi plusieurs sacs en possession des suspects.

Au moins 200 kg de drogue saisis sur un bateau
© marcel bonno/pol1ère | Les gendarmes du GPI ont donné l'assaut du Cobia 3, ce matin.

Selon nos informations, les autorités ont saisi en parallèle au moins 200 kg de drogue, à bord d'un voilier qui avait pris feu il y a quelques jours, et qui avait été abandonné par ses occupants, au large de Faaite (Tuamotu). Deux tiers des stupéfiants auraient ainsi été perdus.
Les occupants du bateau sinistré auraient réussi à s'échapper et tentaient donc de rejoindre Tahiti incognito, par le Cobia 3, qui assure la liaison maritime entre les Tuamotu et Tahiti.

Au moins 200 kg de drogue saisis sur un bateau
© marcel bonno/pol1ère | Plusieurs sacs appartenant aux suspects ont été saisis par les enquêteurs à bord du Cobia 3.


Plus d’informations à venir dans nos éditions.