Attention sur la route durant les fêtes de fin d'année !

Contrôle routier
© Haut Commissariat

34 morts sur les routes du fenua depuis le début de l’année... La lutte contre l'insécurité routière fait partie des 4 priorités dégagées pour les 2 prochaines années par le conseil de prévention de la délinquance. La route ne doit pas venir gâcher ni votre réveillon ni la fête de Noël... 

Polynésie la 1ère, Titaua Doom Publié le

L’alcool au volant est à l’origine d’une grande partie des accidents meurtriers sur les routes. A Moorea, la police municipale ne renforcera pas ses effectifs ce lundi 24 décembre. Le maire a choisi de mettre tous ses efforts sur la soirée de la Saint-Sylvestre, comme l'explique Roonui Hokaupoko, policier municipal de Moorea. 
 

Interview


La lutte contre l'insécurité routière fait partie des 4 priorités dégagées pour les 2 prochaines années par le conseil de prévention de la délinquance qui s’est réuni le 13 novembre dernier en présence du HC et du président du Pays. 

En matière de sécurité routière : il a été décidé d’intensifier les contrôles routiers, d’organiser des actions ciblées au sortir des établissements festifs, de mettre en place davantage d'actions de prévention dans et aux abords des établissements scolaires. Une nouvelle campagne choc de sécurité routière a également été lancée afin d'éveiller les consciences. Elle pointe du doigt les comportements routiers qui sont les plus couramment constatés en Polynésie française.