APF et Assemblée nationale : deux temps forts cette semaine

assemblée nationale assemblée polynésie

La semaine va être chargée en événements politiques. Ça a commencé dès ce matin avec la séance extraordinaire du collectif budgetaire que vous pouvez suivre en direct sur notre page Facebook et sur notre site internet. 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Il y aura deux temps forts politiques cette semaine. À Paris, jeudi, à l'Assemblée nationale, l'examen du projet de toilettage du statut. Et le même jour, à Tarahoi, la cérémonie d'ouverture de la session administrative de l'Assemblée de la Polynésie Française. Une assemblée qui se réunie, ce lundi 8 avril matin, pour la deuxième et dernière séance de la session extraordinaire.

Neuf dossiers à l'ordre du jour. Parmi eux, le tout premier collectif budgétaire de l'année du gouvernement Fritch. Résumé des grands moments avec Marie-Christine Depaepe

Les précisions de Marie Christine Depaepe

En marge de ce collectif, de nouvelles dépenses d'investissement sont sur les rails. Près de 6 milliards de francs pour des acquisitions immobilières et plus de 3 milliards de subventions à l'OPH. Le tout, principalement en faveur du logement social. 600 millions de francs pour la construction d'un pôle sportif de combat à la Punaruu. 400 millions pour la rénovation de l'hôpital d'Uturoa. Le prochain collectif est annoncé pour le mois de juillet. 

L'actu en vidéo

Mondial 2019 : les bleues décrochent une victoire laborieuse face au Nigéria

Mondial 2019 : les bleues décrochent une victoire laborieuse face au Nigéria