Aotearoa Aito : carton plein pour les Tahitiens

rameurs polynésiens au te aito nouvelle zelande
© Facebook Vaimiti Maoni

La course '"Aotearoa Aito" s’est déroulée ce vendredi 2 mars (samedi 3 mars pour la Nouvelle-Zélande) sur le site de Takapuna, à Auckland. Les Tahitiens ont montré tout leur talent. 

Polynésie la 1ère Publié le

C'est une course attendue dans le calendrier du va'a. Pour l’occasion, nos champions se sont déplacés au pays du long nuage blanc. Un déplacement qui a réussi à nos aito. Dans la catégorie Open hommes, le jeune Manutea Millon a remporté le Te Aito Aotearoa devant le colosse Néo-zélandais Tupuria King. Troisième lors de la dernière édition du Aito à Tahiti, en juin dernier, Manutea Million, natif de Nouvelle-Zélande et qui a la double nationalité, semble être en forme en ce début de saison.

En troisième position, on retrouve le jeune cadet Brian Ah-min, qui représentera Tahiti chez les cadets lors des championnats du monde de vitesse de va'a prévus du 16 au 26 juillet 2018. Teremoana Tere, lui, termine à la septième place. 


Belle performance pour Vaimiti Maoni


En Open femmes, la Tahitienne Vaimiti Maoni termine à la deuxième place. Une belle victoire pour célébrer son anniversaire. La jeune femme confirme sa forme et son talent après avoir déjà tout raflé avec l'équipe Teva en V6 et avoir remporté le Waterman Tahiti Tour 2017, un circuit d’épreuves très physiques. 

Vaimiti Maoni
© Facebook Vaimiti Maoni

Chez les vétérans, Brigitte Langomazino arrive 2eme en Dames (60) et Nath Alex remporte la course chez les veterans 40 ans.