Air Tahiti Nui dévoile sa vidéo de sécurité à bord du Dreamliner

Air Tahiti Nui dévoile sa vidéo de sécurité à bord du Dreamliner
© ATN

Les vidéos de sécurité à bord des avions sont en général très pragmatiques. La tendance des compagnies aériennes : rendre le message distrayant, tout en faisant la promotion de la destination. La nouvelle vidéo de sécurité du Dreamliner d'Air Tahiti Nui surfe sur cette vague... 

IB - Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Fleurs de tiare, lagons translucides, parcours de golf, plage, cascade, surf, danse du feu : la présentation des consignes de sécurité à bord du Dreamliner d'Air Tahiti Nui innove en jouant la carte de l'humour, tout en plongeant les passagers au coeur de nos beaux paysages.  

Regardez :

C'est la nouvelle tendance des compagnies aériennes : capter l'attention des passagers à travers ces vidéos - autrefois rébarbatives - en nous changeant les idées tout en passant des messages importants. 

La compagnie Air New Zealand, pionnière en la matière, est de loin la plus experte. La compagnie propose depuis plusieurs années des vidéos qui rencontrent beaucoup de succès en et en dehors des avions ! Celle inspirée par "Le Seigneur des Anneaux" a été vue plus de 19 millions de fois sur Youtube : 
Turkish Airlines s'y est mis récemment, en misant sur "La grande aventure LEGO" :
Air France a également tenté d'adopter la stratégie du décalé, en proposant une vidéo inspirée du « chic » à la française :
Quant à British Airways, on ne pouvait en attendre moins... Les consignes sont présentées sous forme de sketches avec des stars britanniques, dont le truculent Mr Bean :
Divertir les passagers en cassant les codes d'une procédure obligatoire à bord de l'avion est aussi devenu un puissant relais marketing pour les compagnies aériennes qui rajeunissent ainsi leur image.


 

L'actu en vidéo

diabète et obésité, verra t’on le bout du tunnel ?

diabète et obésité, verra t’on le bout du tunnel ?