Affaire Ranelagh : Gaston Flosse mis en examen

Gaston Flosse inéligible !
© Polynésie 1ère

Mardi 4 décembre, Gaston Flosse et son fils ont été placés en garde à vue durant près de 10h. Le Vieux Lion a ensuite été entendu par le juge d'instruction à la suite de quoi il a été mis en examen "complicité de tentative d'escroquerie aux jugements". 

Polynésie la 1ère, Miri Tumatariri Publié le

Le président du Tahoeraa et son fils Réginald ont passé près de 10 heures en garde à vue à la DSP, mardi 4 décembre, dans le cadre de l'affaire du  Ranelagh. Un hôtel situé dans le 16e arrondissement de Paris. Une enquête est en cours depuis plusieurs semaines sur la comptabilité de la société civile immobilière de cette ancienne propriété de Gaston Flosse. La justice soupçonne le président du Tahoeraa d’avoir fait maquiller la comptabilité de la SCI dans le but d’essayer de récupérer l’argent saisi par la justice lors de la vente de l'hôtel particulier.

Le procureur Hervé Leroy a fait le point sur l'enquête
 

Ecoutez


Après sa garde à vue, Gaston Flosse a été entendu pendant deux heures par le juge d'instruction. Comme le révèle Radio 1, l'ancien président de la Polynésie a été mis en examen pour "complicité de tentative d'escroquerie aux jugements" et Reginald Flosse pour "tentative d’escroquerie aux jugements et faux et usage de faux". Les deux hommes ont également été placés sous contrôle judiciaire.