Trois ans de prison pour violences conjugales

Justice tribunal salle d'audience
© Polynésie la 1ère / ÉL

Un homme de 33 ans a été condamné pour violences sur sa compagne. Il est multi récidiviste et compte déjà 15 condamnations à son casier judiciaire.
 

Aiata Tarahu et DC Publié le , mis à jour le

Trois ans de prison dont un avec sursis pour l’homme de 33 ans qui comparaissait aujourd’hui au tribunal correctionnel de Papeete. Il était jugé pour violences suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours d’itt.

Il est en couple depuis 5 mois. Sa compagne à 14 ans. suivie par les services sociaux. La semaine dernière, il frappe sa concubine parce qu’il refuse qu’elle aille au magasin acheter de l’alcool. Un coup de poing à l’œil,  une pluie de gifles, il cogne sa tête contre un parpaing. C’est la grande sœur de cette dernière qui déposera plainte.

Le procureur a requis 3 ans de prison, interdiction d’entrer en contact avec des mineurs, et interdiction de délivrance de permis de visite accordé à la conjointe.

L’homme compte déjà 15 condamnations à son casier, pour vols, violence, destruction de biens et enlèvement.

Le comble, les faits se sont passés jeudi dernier. Ce jour là, l’homme comparaissait pour vol et avait été condamné à 8 mois de prison avec sursis.