1200 croisiéristes arrivent à Moorea

croisiéristes
© P. SAVEA/POLYNESIE la 1ère | Les 1200 passagers du "Marina", descendent à Moorea.

Les 1 200 touristes du paquebot de croisière "Marina" ont débarqué sur les quais de Papetoai, à Moorea. Un nombre de clients potentiels pour chaque artisan et excursionniste, qui dynamise l'activité de l'île soeur.
 

N. S Publié le , mis à jour le

L’effervescence règne sur les quais de Papetoai (Moorea). Les artisans sont présents, mais savent que la plupart des touristes resteront occupés la matinée. Les excursionnistes sont sur le pied de guerre. Beaucoup ont été sollicités depuis le paquebot. L'autre partie vend ses services sur les quais de Moorea aux touristes n’ayant pas de réservation.

Nager avec les requins, raies et autres poissons colorés fait partie d'une des sorties incontournables à Moorea. Mais il y a un autre aspect qu’ils recherchent, loin du tourisme de masse : "C'est définitivement un super voyage, je le recommanderais à tout le monde, car nous sommes par petits groupes et on s'occupe bien de nous, on nous demande si ça va...nous ne sommes pas mêlés à 100 autres personnes qui essaient aussi d'aller à l'eau," explique Wes Wilkinson, de Sacramento.

Moorea a bien du charme et sait les mettre en valeur.