4e édition de l'opération cartables à Pirae

ème édition de l’opération cartables à Pirae
© Ville de Pirae

Mercredi 08 août à la mairie de Pirae, 67 jeunes méritants des quartiers prioritaires ont reçu leurs sacs et les fournitures scolaires pour une rentrée réussie au collège.

Polynésie la 1ère avec la Ville de Pirae Publié le , mis à jour le

Le Président maire de Pirae, Edouard Fritch, a procédé hier en fin de journée, à la remise de 67 cartables fournis aux jeunes méritants de la commune entrant au collège pour cette nouvelle rentrée.

Pour cette quatrième édition de l’opération cartables de Pirae en faveur de la réussite scolaire des jeunes de la commune, il était accompagné de la première adjointe au maire en charge de l’éducation, Yvette Lichtllé, des adjoints au maire, Eliane Lechene et Félix Atem, du principal du collège Taaone et des directeurs des écoles primaires de la ville.

Comme l’a rappelé le maire à l’attention des élèves bénéficiaires et de leurs parents, cette aide octroyée par le conseil municipal, vient en effet encourager la motivation des élèves les plus méritants de la commune tout en contribuant à soulager financièrement les familles dans le besoin.
C’est ainsi le comportement modèle et les efforts fournis par les bénéficiaires qui sont félicités par la commune.

L’an dernier, ils étaient 40 élèves des quartiers prioritaires inscrits dans les quatre écoles primaires publiques de Pirae à avoir reçu un cartable et les fournitures inscrites sur la liste du matériel nécessaire pour une rentrée au collège (hors calculatrice, dictionnaire et Bescherelle qui restent à la charge des famille). 

Les élèves les plus méritants, suivis et repérés par les directeurs d’écoles sont proposés à la commission municipale de l’éducation pour recevoir ce petit coup de pouce avant la rentrée des classes.

Pour cette nouvelle année le budget de l’opération s’élève à 382 590 cfp, pris en charge par la mairie et représentant une enveloppe de 6375 cfp par élève.
 

L'actu en vidéo

Terre Sauvage sur Polynésie la 1ère