Les « 100 motos de l’amitié » à Pirae

Les « 100 motos de l’amitié » à Pirae
© polynésie la 1ère

Une fois dans l’année, des enfants issus des quartiers difficiles du fenua ont l’opportunité de découvrir le monde des bikers. Aujourd'hui, samedi 13 octobre, c’était le tour de 100 enfants de la commune de Pirae.

 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

L’opération « les 100 motos de l’amitié » s'est déroulée ce samedi 13 octobre. Une centaine de motards étaient attendus à 8h30 dans le parking de Aorai Tini Hau pour offrir à autant d’enfants de Pirae une balade sur leurs grosses cylindrées. 

Cette année l’association n’a rassemblé que 40 deux roues. C’est moins que les 70 de l’année dernière, mais la passion est toujours présente. Une initiative de la fédération te u’i hotu rau no Pirae.

Ce matin, une quarantaine de bikers et leurs passagers ont quitté Aorai Tini Hau. Ils ont offert des balades gratuites à des enfants issus de milieux défavorisés, âgés de 8 à 12 ans.

Hier, 100 enfants défavorisés ont été sélectionnés.

Après un petit déjeuner à Arue et une ballade en Harley Davidson jusqu’au rond point du Taharaa jusqu’à la mairie de la commune, tous se sont retrouvés dans les jardins de la mairie de Pirae.

Un moment inoubliable pour tous. Reportage Titaua Doom

Les bikers au grand cœur roulent avec les enfants


L'association de l'ACT a aussi profité de transmettre aux enfants un message sur la sécurité routière.