Papenoo : bel élan de solidarité des populations

Distribution de denrées alimentaires à Papenoo - 23 12 2015
© Polynésie 1ère | Distribution de denrées alimentaires à Papenoo - 23 12 2015

Les habitants et les confessions religieuses de Papenoo se mobilisent en faveur des sinistrés de la commune. Mercredi 23 décembre, une centaine de bénévoles ont distribué des dons alimentaires et des produits de première nécessité. 

Polynésie1ère.fr avec Nicolas Suire, Shiquita Darrouzes et Bruno Iedra Publié le , mis à jour le

A Papenoo, les églises de différentes confessions religieuses, l'armée ainsi que de grandes sociétés ont distribué des dons, des matelas, des oreillers, mais aussi des denrées alimentaires. 150 bénévoles se sont présentés sur place, mercredi 23 décembre, pour la distribution de produits de première nécessité. Cet élan de solidarité a permis de soulager quelque 800 sinistrés, selon les chiffres de la mairie.

Dès 9h00, les premiers cartons alimentaires et de vêtements sont arrivés dans les foyers. Quatre camions ont effectué des trajets au départ du centre de stockage des denrées alimentaires. Toute la journée, les bénévoles ont continué d'apporter des dons en tous genres, stockés dans la chapelle mormone et au fare Amuiraa de Papenoo.

Les bénévoles devront certainement consacrer une bonne partie de leur journée de Noël à tout distribuer. Cette première distribution permettra aux familles ayant tout perdu lors des sinistres d'avoir de quoi manger pour Noël. 

Regardez l'interview de Ahuura Teamotuaitau, bénévole de l'église protestante de Papenoo

Distribution de denrées alimentaires à Papenoo - 23 12 2015


Le reportage complet :

Papenoo, bel élan de solidarité