Ouverture des Etats généraux de l'alimentation

Ouverture des Etats généraux de l'alimentation

A l’initiative du ministre du développement des ressources primaires Tearii Alpha, les États généraux de l’alimentation ont débuté lundi 9 octobre à la Présidence.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Ces États généraux de l'alimentation vont rassembler, durant 2 jours, les 9 et 10 octobre, les institutions, les associations et les représentants du secteur primaire et d’organismes de formation.

Trois thèmes sont abordés en ateliers lors des Etats généraux : réussir la transition écologique et solidaire de l’agriculture polynésienne en promouvant une alimentation durable, renforcer l’attractivité des métiers du secteur et des filières alimentaires, et développer la formation.

La dernière thématique tournera autour des investissements, des accompagnements techniques et des recherches pour une plus grande performance environnementale, sanitaire, sociale et économique. Dés ce lundi soir, le public polynésien est invité à s’exprimer sur le site de la chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire www.capl.pf.

Lundi 9 octobre, Philippe Couraud, à la tête de la direction de l’Agriculture, était l’invité café de la rédaction radio pour en parler. Regardez...