La Maison de la culture fait sa rentrée

Maison de la Culture
© TFTN

Nouveaux ateliers, expositions, festivals, innovations et rénovation des équipements sont attendus. L’objectif de l’établissement : faire vivre la richesse de la culture.

IB - www.polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

La Maison de la culture met un point d’honneur à proposer une offre variée d’activités, en période scolaire comme pendant les vacances. Plus d’une vingtaine d’ateliers adultes et enfants sont ainsi prévus tout au long de l’année (voir le détail, horaires et tarifs : www.maisondelaculture.pf).

En plus du retour des activités inconditionnelles (anglais, échecs, arts créatifs, etc.), de nouvelles disciplines sont programmées : atelier pour matahiapo, chant, musiques traditionnelles…

Nouvelle animation jeunesse en reo tahiti

Des animations jeunesse sont également au menu du côté de la médiathèque, avec notamment les « contes et légendes en reo tahiti ». Le rendez-vous est donné un mercredi par mois à 14h30, et c’est gratuit, tout comme « L’heure du conte pour enfants ».
 
Toujours au niveau de la médiathèque, des évolutions intéressantes sont annoncées : la mise à disposition de liseuses et d’un service en ligne pour accéder à plus de 6 000 titres de presse du monde entier.

De meilleurs équipements pour le public et les artistes

Entre autres chantiers attendus pour cette rentrée : le revêtement des 800 sièges du grand théâtre et la création de loges pour les artistes à l’arrière de To’ata.

Des expositions

Concernant les expositions, c’est le peintre Gaya qui ouvrira le bal, à partir du 26 septembre. Les peintures de Stéphane Motard & les sculptures de Mateitei Tetuanui ainsi qu’une rétrospective de Gotz sont notamment prévues pour le dernier trimestre 2017. 

Des évènements variés

A l’instar des années précédentes, la Maison de la culture annonce de beaux événements : le 2e festival du ukulele (septembre), Pina’ina’i (octobre), le Heiva Tārava Tuha’a Pae (novembre), le salon du livre (novembre) et le Hura Tapairu, version locale et internationale (fin novembre, début décembre) agrémenteront agréablement vos agendas de 2017.
 

Pratique

– La Maison de la Culture est ouverte du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00 (16h le vendredi.

+ d’infos et inscriptions : 40 544 536 – www.maisondelaculture.pf