Papeete : les quartiers font le show

show des quartiers
© DR

Le « Show des quartiers» aura lieu à la salle Maco Nena Bambridge ce samedi 13 juin à 18 heures. 120 artistes en herbe issus des quartiers Titioro, Mamao, Taunoa et La Mission se produiront.

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

C’est parti pour le « show des quartiers », évènement phare prévu dans le cadre du Projet Educatif Local et organisé par la Ville de Papeete et l’Association API.
Depuis le début de cette année, chaque mercredi et vendredi après-midi, les enfants, les jeunes et les adultes des quartiers de Titioro, Mamao, Taunoa et La Mission, se retrouvent dans les maisons de quartiers pour suivre un panel d’activités artistiques, culturelles et d’expression encadrées par des professionnels passionnés.
Sur le thème de « Papeete d’hier, d’aujourd’hui et de demain », les  120 « artistes » en herbe sont fins prêts pour présenter le fruit des enseignements acquis à travers plusieurs prestations exprimant ainsi leur attachement à leur ville


Au programme :
1ère partie :
 
« Papeete d’hier » avec la maison de quartier de Mama’o
Depuis le mois de février, notre jeune kumu (professeur) Kahealani FAATUARAI-DROLLET, dirigeant du « Halau o Kahealani o Kahiki »  initie une quinzaine de jeunes mamans du quartier de Mamao au hula. Leur thème, Papeete d’hier, sera illustré par des chorégraphies du « hula kahiko ».
 
« Papeete d’aujourd’hui » avec Temauri Village & Puatehu- Titioro
Tahia Lebronnec-Voisard, qui dirige le groupe de danse « Orihau » et les quartiers de Temauri Village et Puatehu vous plongeront dans le Papeete d’aujourd’hui au travers de chorégraphies modernes, louant la beauté du fenua.
 
 
« Papeete de demain » avec Taunoa et La Mission
Nous clôturerons cette première partie du show, avec une vingtaine d’enfants des quartiers de Taunoa et de La Mission qui nous proposeront du ragga et du hip hop sur le thème de Papeete de demain.
 
Depuis le mois de mars, les enfants se préparent assidûment auprès de Marino et Marotea, tous deux professeurs de danses modernes au sein de l’école « Mervin Dance School ».
 
 
 
 
2ème partie :
 
La seconde partie de la soirée sera consacrée à des groupes et artistes bien connus :

  • Les J-Army, lauréat du Upa Nui 2014 en catégorie danse moderne
  • B-Boy Fab, jeune danseur en herbe habitué à se produire sur la scène de "Vis ta Ville"
  • Yael, une jeune chanteuse qui a participé à la première saison de Tahitian Voice
  • Trishka, lauréate du Tahiti Comedy Show 2015 en catégorie Stand Up
  • L’école de danse Halau o Kahealani o Kahiki, dirigée par Kahealani Faatuarai-Drollet