Les travaux, qui devraient durer un peu plus de 2 ans, vont se faire depuis l’esplanade de To'ata jusqu’à la gare maritime.

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Présidence

A l’arrivée des grands paquebots, les touristes aborderont Papeete autrement. Un bâtiment sera également construit à l’emplacement du Fare Manihini, qui sera désamianté fin juillet, avant les travaux.

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Polynésie 1ère

Un bâtiment qui va accueillir des restaurants et une passerelle sera aussi mis en place pour accéder à la ville de Papeete, sans gêner la circulation. "Normalement, il ne devrait pas y avoir de perturbation (... ) Aujourd'hui, on va avoir un site digne de ce nom pour les touristes", explique Luc Faatau, ministre de l’Equipement.

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Ce terminal pourra accueillir 2000 passagers. Le tourisme de croisière, secteur qui ne cesse de croître en Polynésie française, représente 20% des recettes touristiques, soit 12,5 milliards de Fcfp par an. 

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Polynésie 1ère

A partir de novembre, les bâtiments actuels devraient être détruits. De mars 2018 à septembre 2019, les travaux sur le site vont débuter pour une mise en service le 1er janvier 2020. Le coût prévisionnel des travaux est estimé à 900 millions de Fcfp.

Reportage


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