Papara : une femme saute à l’eau pour sauver une automobiliste

Voiture rivière
© Polynesie1ere

Une automobiliste n’arrivait pas à s’extraire de son véhicule tombé à l’eau au niveau du pont de la Papaina. Une jeune femme s’est jetée à l’eau pour l’aider. 

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

Mardi à 12h45, sur la RT 1 au PK 34  au Pont de la Papaina  côté mer, une femme de 32 ans circule à bord d'une petite citadine. Elle roule en direction de Papeete et elle s'endort.

La voiture fait une embardée sur la gauche. Elle traverse la voie de circulation et dans l'élan franchit le parapet du pont de la Papaina. La voiture chute et s'écrase sur le toit 2 mètres plus bas dans le lit de la rivière.

L'eau envahit rapidement l'habitacle. La malheureuse tente de s'extraire. Une jeune femme témoin des faits qui n'écoute que son courage, saute dans la rivière pour secourir la malheureuse qui ne parvient pas à sortir de sa voiture.

Ainsi secourue la femme parvient à sortir de la voiture. Les secours interviennent et prennent en charge les deux femmes. La victime de l'accident ne présente pas de blessure mais elle est transportée au dispensaire de Papara.

Le test d'alcoolémie est effectué sur l’automobiliste et se révèle négatif.

voiture rivière 01
© Polynesie1ere
voiture rivière
© Polynesie1ere