Paddle For Vahine : plus de 400 000 FCP versés pour la lutte contre le cancer du sein

Paddle For Vahine : journée de sensibilisation au cancer du sein
© paddleforvahine

'' Paddle For Vahine", organisée bénévolement par 4 Events Pacific est à l'origine de cet événement. 156 femmes ont ramé pour collecter des dons en faveur de la lutte conre le cancer du sein

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

'' PADDLE FOR VAHINE ", organisée bénévolement par 4 Events Pacific est à l'origine de cet événement. 159 femmes ont ramé le 22 octobre pour collecter des dons en faveur de le lutte conre le cancer du sein ,soutenues dans ce projet par l'association Tahitian Paddle de Punaauia, l'école de surf Turai Mataare, la Direction de la santé et la mairie de Punaauia.

Aucun événement de Stand Up Paddle en Polynésie n'avait jamais regroupé autant de femmes autour de ce sport. Elles étaient 159 compétitrices sur la journée dont plus de 90% n'étaient pas licenciées.

L'objectif, autre que la prévention, était de pouvoir reverser des fonds à la Ligue Polynésienne contre le cancer et à l'APAC (l’Association pour venir en aide aux personnes atteintes du cancer) : 402 266 Fcp ont été reversés lundi 07 novembre 2016 aux deux associations de lutte contre le cancer en Polynésie.