Oscar Temaru a reçu Paul Néaoutyine

Le leader indépendantiste polynésien Oscar Temaru
© AFP

Oscar Temaru est toujours en course pour la Présidentielle. Après avoir reçu le soutien de l’UC, l’Union Calédonienne, suite à son déplacement récent en Nouvelle-Calédonie, il a reçu, à la mairie de Faa'a, Paul Néaoutyine, président de la Province Nord.

polynesie1ere.fr, Heipua Teuira-Van Bastolaer Publié le

Jeudi 12 janvier, le leader souverainiste a reçu dans son fief le président de la Province Nord, et maire de Poindimié, Paul Néaoutyine. Il s’agit avant tout d’une visite amicale.


Dans la foulée, le leader indépendantiste du palika a confirmé les 50 signatures de soutien des élus du caillou à la candidature d’Oscar Temaru à l’Elysée. Paul Néaoutyine se confie à Polynésie 1ère.

visite paul NC


Oscar Temaru déclare avoir recueilli à ce jour 900 soutiens. La loi requiert 500 promesses de parrainage dans 30 départements. Le problème est que, à l'heure actuelle, Oscar Temaru plafonne à 17 départements. Le leader indépendantiste retournera à la pêche aux parrainages fin janvier ou début février en métropole et aux Antilles.

Concernant les législatives, le congrès du Tavini Huiraatira est prévu le 25 février sur le motu ovini. Les candidats du parti aux législatives seront alors connus à cette date.

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent