Ono'u 2018 : la 5ème édition du festival se déroulera sur 4 îles

Ono'u 2018
© TNG/ONO’U

La prochaine édition du festival international de graffiti Ono'u se tiendra du 2 au 17 juin 2018 en Polynésie française. Ce sera la 5ème édition du festival Ono'u. Pour célébrer cette édition anniversaire, il se déplacera sur 4 îles en deux semaines.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Un nouveau défi pour les organisateurs du festival : emmener Ono'u à Tahiti, Raiatea, Bora Bora et Moorea où de nouveaux murs seront peints pour agrandir le "parcours street-art du Pacifique". L'objectif annoncé : partager le festival sur un plus grand nombre d’îles et faire découvrir les artistes à un plus grand nombre de polynésiens. Comme chaque année, de nouvelles performances seront présentées au public lors de différents événements organisés du 2 au 17 juin 2018.

affiche ono'u 2018
© TNG/ONO'U

L’an dernier, on se souvient de l’extraordinaire projection "mapping" vidéo en nocturne sur une fresque murale peinte en centre-ville de Papeete, ainsi que de la création d’une collection "Ono’u Graffiti", présentée sous la forme d'un défilé de robes de haute couture.

festival ono'u : l'endormi prend vie grâce au mapping
© Polynésie 1ère

Cette année, en plus des murs peints à Tahiti, Raiatea, Bora Bora et Moorea, il y aura aussi des installations et des sculptures de très grand format qui seront présentées sur les îles. De quoi surprendre le public et continuer à lui faire découvrir de nouvelles facettes de l’art contemporain urbain tout en le rendant accessible à la jeunesse locale et aux familles.

Un grand rendez-vous est déjà fixé le samedi 9 juin 2018 à Uturoa pour une grande soirée de fête des 5 ans du festival avec au programme des performances live et de belles surprises.

Autrement, voici les dates annoncées :

  • Tahiti : du 2 au 5 juin
  • Raiatea : du 6 au 9 juin
  • Bora Bora : du 10 au 13 juin
  • Moorea : du 14 au 17 juin

Pour retrouver toutes les informations du festival vous pouvez consulter la page Facebook ONO’U et sur Instagram @onoutahiti

 

Ono'u
© TNG/ONO'U | Hommage à la Polynésie française par l’artiste danois SOTEN à Raiatea