Olympia 2017 : Gabilou en concert à Tahiti

Gabilou et sa team en Nouvelle-Calédonie
© Gabilou | Gabilou et sa team en Nouvelle-Calédonie où ils ont donné un concert le 5 août dernier

Après un concert plebiscite en Nouvelle-Calédonie, Gabilou rentre sur le fenua en début de semaine pour se produire à Vaitupa samedi 13 août. L'objectif de ces concerts : partir enfin à la conquête de l'Olympia.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le Caillou et Gabilou : une histoire d'amour qui dure

Gabilou et sa team ont fait salle comble lors de leur concert en Nouvelle-Calédonie, le 5 août dernier. L'interprête de "Humanahum" a transporté le public calédonien qu'il a retrouvé après des années d'absence. Sur la scène des Arènes du Sud de Patia, le musicien a été rejoint par des artistes mythiques du fenua : Tapuarii Laughlin, Teiva LC, Patrick Noble, Gaby Katea, Moeta ... 

Teiva LC, très présent sur les réseaux sociaux, a partagé ce moment avec les internautes en publiant des images de ce concert sur sa page Facebook. 


Objectif : Olympia 2017

Pourquoi l’Olympia ? Pourquoi maintenant ? Ceux qui ont vu le documentaire Humanahum se souviendront de cette scène émouvante où Gabilou foule, après tant d’années, la scène de l’Olympia. La dernière fois qu’il était monté sur cette scène mythique, c’était pour assurer la première partie de stars telles que Charles Aznavour ou Nana Mouskouri. Cette fois, il est seul, il se tient au milieu, la salle est toute à lui… mais pour l’instant elle est vide !

A cet instant précis, Gabilou réalise être passé à côté de sa carrière internationale. A cet instant précis, il réalise aussi que tout est encore possible ! L'artiste polynésien décide alors de relever le défi de conquérir à nouveau l'Olympia. Depuis, Gabilou organise des concerts afin de réunir les fonds pour payer la location de cette scène qui nourrit ses rêves. Gabilou et son équipe ont déjà réussi à réunir suffisament de fonds pour payer l'acompte de 50% exigé pour réserver une date. Si la date du spectacle parisien est fixée, le 16 avril 2017, et la réservation faite, la recherche de fonds continue...  

Gabilou et sa team propose au public polynésien de partager son rêve le samedi 13 août 2016 au chapiteau du motu ovini à Vaitupa. Tout comme pour son concert en Nouvelle-Calédonie, il sera entouré de tous ses amis musiciens.
affiche concert gabilou tahiti