OFC Champions League : l’AS Lossi brûlée par l’AS Dragon

Dragon Lossi, doublé Tetauira
© Simoné Davanzati ; FTF | Tamatoa Tetauira s'est offert un doublé

Les deux premières rencontres de la poule B de la O’League se sont disputées ce dimanche 11 février 2018 au stade Pater. L’AS Dragon a battu l’AS Lossi sur le score de 4 buts à 0 et prend la place de leader de son groupe.

M.D ; Polynésie 1ère Publié le

Ce large score s’explique en grande partie par l’expulsion d’un joueur calédonien intervenue dès la 20ème minute de jeu. Malgré son infériorité numérique, l’AS Lossi ne se décourage pas et se procure même des occasions. Sur un corner, l’équipe du caillou touche la transversale et un but leur est même refusé pour un hors jeu. A la fin de la première mi-temps, le score est toujours vierge : 0 à 0.

Marama Vahirua sort sur blessure

Dès la reprise et malgré la sortie de son créateur, l’AS Dragon commence à cracher du feu. C’est le capitaine Tamatoa Tetauira qui débloque la situation sur une tête à la 47ème minute. 1 à 0 pour l’AS Dragon. Mais les calédoniens résistent, si bien que c’est seulement à la 72ème que les oranges prennent le large grâce à Reynald Lemaître, l’ancien joueur professionnel de Ligue 1 française, recruté à l’intersaison.

Dragon Lossi, doublé Tetauira
© Simoné Davanzati ; FTF | Tamatoa Tetauira s'est offert un doublé
Quelques minutes plus tard, le club de Titioro tue le match grâce au doublé de Tamatoa Tetauira (3-0), avant le coup de grâce signé Rainui Tze-Yu. 4 à 0, score final.

Duel de vainqueurs ce mercredi 14 février

Dans l’autre rencontre qui s’est disputée un peu plus tôt ce dimanche, l’Erakor Golden Star a battu les Solomon Warriors (2-0). Mercredi, l’AS Dragon défiera le club du Vanuatu alors que l’AS Lossi tentera de se relancer face aux Solomon Warriors. Pour l’instant, l’AS Dragon est leader de la poule B avec une meilleure différence de buts devant son adversaire de mercredi, l’Erakor Golden Star.

Votre avis nous intéresse !

Avant de faire évoluer notre site, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

je participe à l'enquête