Oa oa Bring Your Own Day, une journée de partage

Animations sur terre - atelier confection couronne de fleurs
© Polynésie 1ère | Animations sur terre - atelier confection couronne de fleurs

Le comité de tourisme de Tairapu Ouest organise, ce samedi 27 avril, une journée Oa oa Bring Your Own Day sur le quai de Vairao à partir de 9h. Pour cette première édition, le principe est basé sur la joie de vivre et le partage polynésien.

Polynésie la 1ère (MLSF), Ibrahim Ahmed Hazi Publié le , mis à jour le

Vairao est en fête ce samedi 27 avril à l’occasion d’un nouvel événement, lancé par le comité de tourisme de Tairapu Ouest. Il s'agit du Oa Oa Bring Your Own Day. "Oaoa " signifie "joie" et fait référence à la joie de vivre du peuple polynésien. "Bring your own" est une invitation au partage et à l'échange.

Cette première manifestation du genre à la presqu'île se veut conviale. Il s'agit pour les touristes comme les locaux de partager ensemble une journée festive autour de la culture polynésienne. Divers ateliers sont organisés : de la danse, des confections de couronnes de fleurs ou de bracelets en pandanus, l’art culinaire avec des produits made in fenua… Cette journée, qui démarre à 9h sur le quai de Vairao, se veut festive et conviviale.

"Il y a aura un partage, un mélange, on va apprendre notre culture (...) C'est ouvert à tout le monde", explique Annick Paofai, la présidente du comité du tourisme de Taiarapu Ouest.
 

Interview


Retrouvez le programme complet ci-dessous :
 
programme