Prolongez la magie du Heiva avec Nu’uroaFest !

Nu’uroaFest
© Musée de Tahiti et des îles

Le Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha accueillera les samedi 11 et dimanche 12 aôut la première édition du Nu’uroa Fest.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

A l’initiative du ministre en charge de la Culture, cette manifestation a pour objectif de permettre aux troupes de ‘ori tahiti qui n’ont pas été lauréates au Heiva I Tahiti 2018 de se produire à nouveau. Il est ainsi proposé aux participants une prestation en plein air sur le paepae du Musée de Tahiti, en grand costume. A l’issue de la représentation, le public pourra prendre des images des formations.

L’événement fait d’autant plus sens que le Musée de Tahiti et des Îles organise jusqu’au mois de janvier la troisième édition de l’exposition «  La danse des costumes » qui met en scène 87 costumes primés au concours de chants et danses traditionnels du Heiva . Un tarif spécial sera proposé durant ce week-end pour la visite des salles d’expositions du Musée.

Pour cette première édition, 9 groupes se produiront sur les deux journées entre 10h et 17h. L’événement sera gratuit, et permettra donc au grand public et aux touristes de bénéficier de cette manifestation culturelle qui se veut avant tout festive et populaire.

Le programme :

Samedi 11 août :


10h : remise officielle du Grand costume lauréat du Heiva 2018.
11h : TAHITI IA RURU-TU-NOA

14h : PARATA
15h : TAMARII TOAHOTU NUI
16h : TEMAEVA

Dimanche 12 août :

10h : TE AO URI NO TE-ARA-HITI
11h : PUPU TUHA'A PAE

14h : NATIHAU
15h : TE TIARE NO BEACHCOMBER
16h : HEIKURA NUI

 

Contact 

Facebook : Musée de Tahiti et des Iles – Te Fare Manaha 
Tél. : 40 54 84 35 
Site internet 
Mail : info@museetahiti.pf