Noyade de Sapinus : surfeurs mais aussi sauveteurs

Noyade de Sapinus : surfeurs mais aussi sauveteurs
© paddlehigher.com

Lors de la noyade d'un touriste de 57 ans, dimanche à la Pointe des pêcheurs, ce sont de jeunes surfeurs qui sont intervenus. Tous âgés de 15 à 18 ans, ils ont donné l'alerte et ont pu sauver le beau-fils et ramener le quinquagénaire inanimé sur la plage.

Eric Tang
Publié le , mis à jour le

Surfeurs mais surtout sauveteurs. Hier, les médias se sont fait l'écho de ce drame survenu dimanche à la Pointe des pêcheurs, en relatant qu'un jeune homme avait réussi à ramener son beau-père qui était en train de se noyer. En fait, ce sont plusieurs jeunes surfeurs habitués du spot de Sapinus, qui ont réagi aux appels à l'aide et qui ont porté secours à ces deux touristes emportés par le courant.

Arrivés à leur hauteur, les surfeurs ont d'abord placé le quinquagénaire sur une planche de surf, tandis que son beau-fils se tenait à un boogie. C'est ainsi que les deux sauveteurs ont pu les ramener sur le rivage.

Avertis, les secours ont pris en charge les touristes, dont le plus âgé était inanimé. Un geste héroïque de la part de ces adoclescents qui étaient là, au bon endroit, au bon moment. Selon le père de l'un de ces jeunes, personne ne s'est préoccupé des jeunes sauveteurs. Sans leur intervention, le deuxième touriste aurait pu, lui aussi, trouver la mort. Tous restent très traumatisés par cet événement.

L'actu en vidéo

nuisances sonores, le calvaire des riverains

nuisances sonores, le calvaire des riverains